L’IFFRES soutient les #étudiants, soutenez l’IFFRES !

L'IFFRES soutient les étudiants, soutenez l'IFFRES !

Créé il y a 4 ans, l’IFFRES – Institut Français des Fondations de Recherche et de l’Enseignement supérieur – milite pour l’accès de tous à l’enseignement supérieur. Il lance aujourd’hui une campagne de collecte qui durera toute l’année 2015.

Source: studyrama.com

L’IFFRES, communauté de plus de 5 000 personnes concernées par le rôle de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur et l’Innovation dans la société, organise des colloques, débats et conférences ayant pour ambition de réunir les parties prenantes de la place et du rôle du mécénat et des fondations dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur. L’institut a pour objectif de collecter 50.000 € en 2015 auprès d’entreprises mécènes et du grand public grâce à une campagne de crowdfunding en ligne sur la plateforme DaVinciCrowd.

DaVinciCrowd, 1ère plateforme de crowdfunding dédiée 100% à la Recherche et à l’Enseignement Supérieur

Fin 2013, l’IFFRES a lancé DaVinciCrowd, la première plateforme de financement participatif dédiée à 100% à la Recherche et à l’Enseignement Supérieur. L’objectif est de mobiliser et faire inter-agir tous les acteurs concernés – monde académique, organismes à but non lucratif, entreprises et société civile.

DaVinciCrowd a une double ambition :
- Apporter un financement complémentaire aux projets portés par les acteurs de la Recherche, l’Enseignement Supérieur et la Santé ;
- Mobiliser, animer et faire interagir la communauté d’intérêt pour l’ESR et la Santé : monde académique – OBNL – Société civile – Entreprises.

« Nous pensons qu’un développement de liens directs entre les forces vives que sont les citoyens, les entreprises, les chercheurs, les enseignants et les étudiants paraît de nature à suppléer aux limites d’un centralisme en crise par manque de moyens et souvent par manque de perspectives. »

Partenariat :
Pour être partenaire média, entreprise mécène ou soutient institutionnel de la Campagne « L’IFFRES soutient les étudiants » vous pouvez contacter Max Anghilante, Président IFFRES. M.anghilante@iffres.com Tél 0663470626
Réduction d’impôts :
L’IFFRES est un fonds de dotation. Les dons des particuliers et des entreprises bénéficient d’une réduction d’impôts (66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises).